Nous les femmes

  1. Eloïse

    13 janvier 2014 at 15 h 27 min

    Je suis bien d’accord avec toi ! C’est primordial, et ce serait injuste qu’il en soit autrement !
    Moi, j’ai dix-huit ans et je prends la pilule depuis quelques mois. Sauf que… j’ai une mémoire qui coopère juste quand elle veut, et il m’arrive de l’oublier. Vous imaginez, me retrouver avec un gosse à 18 ans ? Alors que je viens de commencer la Fac, juste parce que j’ai oublié un petit cachet une fois, et que la pilule du lendemain okay, mais vu comment ça détraque le ventre… :/
    Enfin voilà, faut pas en abuser, mais c’est un droit qui doit rester. 🙂

  2. Renaud

    13 janvier 2014 at 16 h 07 min

    Les gens prudents mettent une ceinture et des bretelles, donc vivement la pilule pour homme !

  3. Anonyme

    13 janvier 2014 at 17 h 56 min

    Vive Simone Veil, une sainte!
    Vive les femmes et leur liberté !

  4. Sempéa

    13 janvier 2014 at 17 h 57 min

    Je soutiens à 1000.
    Je pense sincèrement que parfois il vaut mieux ne pas faire naitre un enfant. Et oui aucune contraception n’est fiable (sauf l’abstinence, avis aux amateurs). Il y a quelques années le taux d’échec de la pilule tous problèmes confondus (vomissement, oubli, interaction, intolérance) se rapproche des 15 . Ca remet en perspective hein ^^. Et si le nombre d’avortements reste stable à environ 200000 en France chaque année, c’est bien qu’il n’ y a pas d’abus au final, ou qu’ils sont franchement marginaux. Mais il est bien plus facile d’interdire et de reprocher des choses aux femmes que de chercher à comprendre ce qui foire vraiment!!!

  5. Vikie

    13 janvier 2014 at 19 h 40 min

    J’adore ton franc parler et autant dire que là j’aime encore plus que tout.
    J’ai même partagé, c’est dire ^^
    Merci pour cette minute sérieuse tout en humour, et oui tu le dis, y’a encore des mecs qui pensent que la femme c’est aux fourneaux (pfffff)

  6. sistersev06

    14 janvier 2014 at 1 h 25 min

    Quand je pense que c’est à cause de ces gens haineux envers les « filles mères » d’antan qu’on a eu tant d’avortements à cause du rejet social, des insultes et maltraitances qu’elles subissaient. Encore de nos jours ces moralisateurs seraient bien embêtés devant leur fille chérie ramenant un « prince charmant » issu d’une relation hors de leur image idéalisée de la famille . Ils appellent ces enfants des futurs princes charmants alors qu’ils pensent toujours que ce sont des gosses sans pères, des batards ou des enfants naturels.

  7. Helena

    14 janvier 2014 at 3 h 46 min

    Ohhhh YESSS!!!

  8. Aline

    14 janvier 2014 at 8 h 10 min

    Merci pour ce poste!
    En Suisse aussi, on doit se battre pour maintenir un droit acquis dans les années ’90 (non, on n’est pas des rapides).
    Le 9 février prochain, nous votons sur une initiative populaire réac’ qui demande la fin du remboursement de l’avortement par l’assurance maladie de base. En fait une manière détournée de remettre en cause l’avortement purement et simplement.
    Pour plus d’infos: http://www.le-clac.ch

  9. Mia in Terra Latina

    14 janvier 2014 at 8 h 56 min

    Bravo ! Tu as tout mon soutien. Je trouve incroyable que l’on revienne sur les droits des femmes ! 🙁

  10. Caroline

    14 janvier 2014 at 10 h 18 min

    Merci, pour tes posts, tes bulles de bonnes humeurs, tes partages de mots et de maux… Et merci d’être la petite voix qui m’a rappelé aujourd’hui combien notre liberté est fragile. Je m’en vais de ce pas mettre un lien vers ce post sur mon cul de chèvre.

  11. La belle bleue

    14 janvier 2014 at 12 h 16 min

    Tout à fait d’accord avec toi ! J’ai du mal à croire qu’il y ait encore des gens assez réacs pour s’opposer à l’avortement et aux formes de contraception !

  12. catherine

    14 janvier 2014 at 12 h 16 min

    C’est génial ce que tu viens de faire. Remettre les choses à leur place ne fait pas de mal, soyons vigilantes. j’ai deux filles et je leur souhaite la même chose (bon peut être pas le loup à 45 piges quand même).

  13. Amy

    14 janvier 2014 at 13 h 21 min

    Bien dit ! J’irais pour ma part un peu plus loin en disant « si elles le veulent » au lieu de si elles le doivent, et en remplaçant « un vrai mec » par un truc un peu plus généraliste, mais ça c’est parce que je suis tatillonne !

  14. Islandia

    14 janvier 2014 at 14 h 12 min

    Scandale : les femmes vont ce qu’elles veulent !

    Scandale : les femmes pensent par elles même !

    Scandale : les femmes ont un avis !

    Scandale : les femmes revendiquent l’appartenance à l’humanité !

    Et oui nous sommes des êtres humains, pensants , agissants et pas juste dans la catégorie « jolie / pas jolie »…

    Belle journée à toutes les femmes !

  15. marion

    14 janvier 2014 at 15 h 49 min

    J’ai trouvé cette pub absolument gerbante. Entre le fait de culpabiliser les femmes qui avortent et celui de vouloir cantonner les femmes à un rôle de princesse qui ne fait rien, je ne sais pas ce qui me choque le plus…

  16. ladymarlene

    14 janvier 2014 at 16 h 45 min

    Les anti avortements ne lâcheront jamais prise. C’est pour cela qu’il faut sans cesse alerter.

    Maintenant, on la chance de disposer de nombreux moyens de contraception. Pensons déjà à informer nos filles sur la contraception, ça évitera peut être d’avoir à le faire sur l’avortement.

    Quand à l’immonde expression « avortement de confort », c’est comme si un jour vous vous leviez en disant « tiens, aujourd’hui, je vais me faire une extraction dentaire de confort. » Et on n’a pas à demander à une femme pourquoi elle veut se faire avorter, au passage. C’est son problème et son droit, droit acquis après un long combat.

  17. nonette

    15 janvier 2014 at 11 h 35 min

    TOUT A FAIT D ACCORD !! JE FAIS CIRCULER CETTE INFORMATION DE 1E IMPORTANCE. NOUS DEVONS RESTER TRES TRES VIGILANTES MESDAMES .

  18. Angéline

    20 janvier 2014 at 16 h 43 min

    Merci pour ce très beau et très utile article ! On pourrait croire qu’au 21è siècle, la liberté de disposer de son corps soit acquise et ne soit plus un sujet d’actualité, mais non… Je trouve ça effroyable qu’on puisse remettre ce droit en cause.

    Encore merci

    Angéline

  19. Canari

    22 janvier 2014 at 2 h 01 min

    Trop chouette cette article !! J’aime trop ta plume et ton… stylet ahah ^^ tu me fais rire et de la force avec ce post-ci

    Bisous

    http://rosecanari.wordpress.com

  20. GreenFly

    7 février 2014 at 16 h 26 min

    Courage aux nanas espagnoles !

    Ne nous laissons pas faire, j’suis passé par là, et je sais pas comment j’aurai fais si le droit à l’avortement n’avait pas été là !!! (Je serais surement décédé à l’heure qu’il est !!! ^^)

    Alors arrêtons de reculer, il y a tellement de choses à faire pour avancer, encore et encore !

  21. krystelle

    11 février 2014 at 20 h 02 min

    quand je pense à mon goujat d’ex(qui est très connu) qui a fait avorter sa copine en me disant que c’était entièrement de sa faute à elle car elle avait oublier sa pilule et que pour lui le préservatif c’est no way,non l’avortement n’est le fruit,la faute que des femmes les mecs faut assumez aussi,vivement la contraception masculine……………

  22. Fanny

    10 mars 2014 at 17 h 26 min

    Je suis bien d’accord avec Victoire, un Prince Charmant c’est chiant.
    Dans tous les cas, d’où ils suppriment un droit de disposer de son corps comme on le souhaite. Surtout qu’un avortement donne le droit aux femmes (ou couple) de vouloir ou non un enfant, car il n’y a rien de pire que de se sentir piégé parce qu’on sait très bien que financièrement on ne peut pas s’en sortir ou bien d’autres raisons tout aussi légitime… c’est aussi ça être de bons parents… de toute façon tant qu’il est dans le ventre, il ne peut pas vivre seul, donc n’est pas encore un être humain… NA ! NANMEOH, qui c’est qui décide ???

Comments are closed.